Le cabinet des docteurs Soffer et Fülöp dentiste à le Plessis Robinson 92350 vous explique l'hygiène et asepsie du cabinet.

Le plus grand risque dans un cabinet médical est la contamination croisée, c'est à dire la transmission de germes et de virus du patient précédent au patient suivant.

Ce passage peut notamment s'effectuer au travers des instruments rotatifs (turbines, contre-angle) que nos patients appellent parfois "roulettes".

En raison de leur prix et de leur sensibilité aux traitements thermiques, ces instruments sont rarement stérilisés en pratique courante et dans la plupart des cabinets médicaux.

Dans notre cabinet, nous avons mis en place depuis 1993 et régulièrement renouvelé le matériel permettant de garantir APRES CHAQUE PATIENT  la stérilisation de TOUT LE MATERIEL Y COMPRIS LE MATERIEL ROTATIF, grâce particulièrement au stérilisateur STATIM.

Le reste du matériel médical et chirurgical est en sachet à usage unique et stérilisé par le Sterilisateur HCME.

Ces matériels sont doublés par deux autres stérilisateurs en cas de panne des premiers.

Lors de votre prochaines visite, nos assistantes Anna et Monica se feront un plaisir de vous détailler le circuit de nettoyage et d'asepsie de notre cabinet qui vous garantit une sécurité maximale contre les transmissions de pathogènes. 

 

http://www.scicancanada.ca/site/scican/assets/pdf/scican_statim_g4_ca_fr.pdf

http://www.hmce.org/index.php/nos-produits/alphaklave-23